Les essentiels du yoga postnatal

Vous êtes dans la période postnatale et voulez-vous pratiquer un sport efficace durant cette période ? Le yoga postnatal est la meilleure solution. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce dont vous avez besoin. Continuez à lire !

En quoi consiste le yoga postnatal ?

Le yoga, au cours de la période postnatale, c’est honorer votre corps après un bébé et de calmer votre esprit. Donner naissance et subvenir à ses besoins sont une longue aventure. Tout en continuant à vous adapter à la vie avec un nouveau bébé à la maison, le yoga vous permet :

  • Respirer ;
  • Équilibrer ;
  • Être d’accord avec vous-même.

Vous pouvez regarder des vidéos de yoga sur YouTube ou d’autres sites web de fitness, ou bien en téléchargeant une application de yoga. Vous pouvez aussi voir certains cours de yoga postnatal annoncés dans votre gymnase local.

Les mouvements qu’on retrouve dans ces sessions sont généralement de faible intensité et changent en fonction de votre corps.

Quand pouvez-vous commencer le yoga postnatal ?

Les mouvements de yoga postnatal peuvent être modifiés pour répondre aux besoins de la plupart des gens. Avant de reprendre toute forme d’exercice après la naissance, assurez-vous de parler avec votre médecin.

Certaines personnes peuvent être prêtes à reprendre une activité quelques jours seulement après l’accouchement.

Quels sont les bienfaits du yoga postnatal ?

Le yoga, c’est plus qu’une simple séance d’entraînement pour maintenir votre corps en forme. En effet, le yoga peut faire partie du style de vie, les supporters attribuent la pratique quotidienne du yoga au fait que leur niveau de stress reste bas. En outre, pour la force de leur corps et la formation d’un sentiment général de bien-être.

Au cours de la période postnatale, les femmes devraient pratiquer le yoga afin de renforcer leur corps. De plus, le yoga permet de protéger les femmes durant cette période contre la dépression. Une étude a montré que plus de 78 % des femmes, durant la période postnatale, qui ont pratiqué du yoga deux fois par 8 semaines, ont eu un impact significatif sur les symptômes de dépression.

Le yoga est également utile pour la production de lait, une étude a démontré que le yoga peut accroître la production de lait chez les femmes après l’accouchement. Parce que le yoga procure une relaxation profonde et apaisante tout en stimulant la confiance en soi.

De quoi avez-vous besoin pour pratiquer le yoga postnatal ?

Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour faire du yoga, c’est vous-même et un tapis. En outre, d’autres accessoires peuvent rendre l’expérience plus intéressante ou plus agréable, comme :

  • Des blocs de yoga ou des sangles pour augmenter la stabilité ;
  • Un coussin pour plus de soutien lorsqu’on est assis ou couché ;
  • Une couverture offrant un confort et une chaleur supplémentaire ou un soutien supplémentaire dans certaines positions ;
  • Une musique qui apaise l’atmosphère ;
  • Des bougies ou un éclairage qui crée une atmosphère apaisante.

Mais si vous faites du yoga au gymnase, pas à la maison, vous n’aurez pas besoin de ces accessoires. Ce que vous avez besoin de faire, c’est juste de porter des vêtements confortables de yoga. Et apportez avec vous une bouteille d’eau. Le reste de l’équipement est fourni par le personnel de la salle.

A lire également :

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles