Quelles postures de yoga choisir pour un enfant ?

Le yoga est l’un des sports les plus faciles à pratiquer, d’ailleurs, on retrouve tant des adultes que des enfants pratiquer cette activité. En effet, le yoga apporte beaucoup de bienfaits, tels que diminuer le mal de dos, avoir une meilleure respiration, être plus actif et plein d’énergie, etc.

Il est donc conseillé de pratiquer le yoga régulièrement, et pourquoi pas avec ses enfants, car ce sera très bénéfique pour eux. On peut faire du yoga dans des salles de sport, mais aussi chez soi en suivant des cours en ligne.

Quelles sont de ce fait les postures de yoga à faire par les enfants ? Nous vous invitons à continuer de lire les lignes suivantes afin d’en savoir plus sur le sujet.

Quelles sont les postures de yoga que peut faire un enfant ?

Yoga maman et enfantIl existe plus de 100 postures de yoga que chaque personne peut choisir selon ses envies et sa capacité, ainsi que celle de son enfant. Nous allons ainsi vous présenter quelques postures de yoga que peuvent pratiquer les enfants.

La posture du ballon

Dans cette posture, l’enfant doit se tenir bien droit et s’asseoir pendant quelques minutes. Il faut se mettre contre le mur afin de ne pas ressentir de douleurs. Ensuite, il suffit de :

  • Se concentrer sur sa respiration et de respirer doucement par le nez, tout en posant ses mains sur le ventre ;
  • Lorsqu’on inspire, il faut gonfler son ventre au maximum, puis on le dégonfle pour expirer.

La posture du Mudra de la concentration

Il suffit que l’enfant se pose confortablement et qu’il croise les jambes et se mette à l’aise. Il faut aussi qu’il relâche son cou et sa mâchoire. Ensuite il faut coller ses doigts sans que les paumes se touchent. L’enfant doit ensuite respirer et se concentrer sur l’air qui entre et qui ressort de ses narines. Il faut garder cette position de respiration calme pendant quelques minutes.

La posture du dragon

Dans cette posture, il est nécessaire d’aider son enfant à se poser correctement avec souplesse. Il suffit de se mettre debout et de lever ses bras en joignant ses pieds. Ensuite, on se penche en levant sa jambe arrière en expirant. On revient à la position initiale en inspirant, puis on recommence en changeant de jambe.

Quels sont les bienfaits du yoga pour les enfants ?

Les enfants sont stressés comme les adultes et ont besoin d’activités pour libérer leurs tensions. Pour cela, le yoga est la meilleure solution, puisqu’elle présente plusieurs avantages que nous vous présentons ci-dessous :

  • développer sa confiance en lui et sa personnalité ;
  • Mieux observer et contrôler sa respiration ;
  • Amélioration de ses mouvements et avoir une meilleure coordination ;
  • Avoir une meilleure concentration, et même améliorer sa mémoire, ce qui est important pour les études ;
  • D’être plus détendu et relaxé, notamment au niveau du corps, mais aussi au niveau de son esprit ;
  • Avoir un meilleur équilibre et mieux reconnaître son corps ;
  • Découvrir son corps et connaître ses limites.

A lire également :

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles