Ensemble agissons pour eux... Sortie prochaine d'AGIR REAGIR

SORTIE LE 15 JUIN 2004

ATOLL MUSIC / SONY

ASSOCIATION "JUSTE POUR EUX" BP 10050 - 92174 VANVES CDX FONDS REVERSES AU " JUSTE POUR EUX "

Lorsque les catastrophes viennent frapper un peuple, se pose le problème de l'urgence : secours, soins, nourriture, logement. A cela viennent s'ajouter le désarroi et l'isolement des gens pris au piège d'une telle situation.

Le soutien moral, s'il est vrai qu'il n'est pas la priorité première dans ces situations, est pourtant un élément essentiel dans la réparation des traumatismes des situations de crise. C'est avant tout ce soutien moral que la chanson " Agir, Réagir " , souhaite apporter, un message de solidarité et un symbole de fraternité. Tous les artistes ont spontanément répondu présent à l'appel lancé par l'Association " Juste Pour Eux ", créée le 8 Mars dernier pour cette cause humanitaire. Ils se sont ainsi mobilisés pour enregistrer cette chanson, " Agir, Réagir ", afin de venir en aide aux sinistrés d'Al Hoceïma, au Maroc. C'est l'expression du soutien du monde artistique aux populations de l'autre côté de la mer.

Tous les fonds récoltés grâce à la vente de ce disque seront reversés au Secours Populaire Français, qui collaborera avec la Fondation Mohamed V pour réaliser différents projets dans la région d'Al Hoceima. En achetant ce disque, c'est un petit geste pour les aider à reconstruire leur vie, un regard vers ceux pour qui la chaleur humaine devient le plus grand des secours.

Deux toiles, conçues par l'artiste peintre Jean DOLANDE, avec l'empreinte de la main de tous les artistes et de certains animateurs du PAF (qui ont accepté de la poser pendant leur émission, Patrick SEBASTIEN, Thierry ARDISSON, Julien COURBET, Pascal SEVRAN,.), seront vendues aux enchères au mois d'Octobre, au profit des sinistrés. L'une d'entre elle est déjà évalué à 50 000 euros. Ainsi que de nombreux objets, offerts par des couturiers, des créateurs, des personnalités. sous le marteau de Maïtre Osenat.

Un grand merci à tous les artistes :

Gad ELMALEH (parrain), Elie CHOURAQUI, AMINA, Youssou N'DOUR, ISHTAR, Jean-Jacques GOLDMAN, SAPHO, Princess ERIKA, Sonia LAHCEN, Samira SAID, LAAM, KHALED, Daniel LEVI, Jérôme COLLET, FAUDEL, Idrissa DIOP, Moïse N'TUMBA, Christophe HERAUT.

Avec l'aimable participation de

Yves LECOQ et Cécile de FRANCE