La rentrée 2005 de"Juste Pour Eux"

LA RENTREE 2005 DE « JUSTE POUR EUX »

L'association Juste pour eux poursuit ses actions en matière d'éducation dans des régions désavantagées.



Après avoir ouvert, le 17 mars 2005, à Imzouren, un centre multimédia destiné à la formation des enseignants et des élèves, l'association va fournir à l'occasion de la rentrée des classes 2005 plus de mille kits à des élèves des communes de Tiferouine, Izemmourn et Imzouren, dans la région d'Al Hoceima, au Nord du Maroc. Ces kits sont composés de cartables comprenant des fournitures et des manuels scolaires et seront distribués dans trois établissements scolaires différents. L'action est menée en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, Délégation d'Al Hoceima et l'Académie régionale concernée.

L'association Juste pour eux envisage par ailleurs d'ouvrir une bibliothèque dans les locaux du Centre de documentation pédagogique d'Imzouren. Les livres disponibles serviront de support de cours tant pour les enseignants que pour les élèves. La bibliothèque inclura une salle de projection de DVD permettant de présenter aux élèves des films documentaires susceptibles de compléter les recherches menées dans le Centre multimédia Juste pour eux.

L'association réalisera ainsi un Centre de documentation pédagogique donnant accès à divers outils de communication et d'information : centre multimédia, salle de projection et bibliothèque. Les élèves bénéficieront autant que les enseignants de la nouvelle qualité des cours, des débats et des discussions qui en résulteront.

Grâce à ses partenaires, l'association Juste pour eux a pu atteindre tous les objectifs fixé pour l'opération « Rentrée scolaire 2005 ». L'association remercie Mapped, Guilbert, la Fondation Veolia Environnement, France Télévisions Distribution, ainsi que l'Ambassade du Maroc en France pour son aimable soutien

. Contacts : Myriam L'AOUFFIR - Jean SOUTIF
Association Juste pour Eux BP 10050 - 92170 Vanves Cedex
Fax : 09 72 13 31 35

- www.justepoureux.com