Qui sommes nous?

1.     1. Nous sommes des managers en communication, des fonctionnaires, des médecins et des ingénieurs qui se sont organisés de manière transnationale pour former les relations entre  l’Europe et l’Afrique du Nord différemment.

2. Nous nous mouvons, nous pensons et travaillons tout naturellement entre l’Europe du Nord et l’Afrique du Nord et sommes indépendants dans la définition de nos projets et de nos objectifs à long terme.

3. Nous sommes diplômés d’universités et de grandes écoles de France et d’Allemagne, travaillons de manière internationale et sommes étroitement liés, par nos biographies familiales, à d’autres régions, extra-européennes.

4. Pour réaliser nos idéaux et agir de manière flexible, nous sommes organisés dans des associations et des réseaux virtuels en Europe et en Afrique du Nord.

Sur Le Terrain - Le Projet "Une Carrière Pour Elle"

L’association parisienne Juste pour Eux, fondée par des Allemands nés au Maroc, conçoit et réalise depuis 2004 des projets transnationaux dans le domaine de l’éducation. Nous transmettons notre expertise recueillie en dix ans à des associations plus jeunes qui souhaitent travailler dans le domaine de la coopération internationale, à des entreprises qui souhaitent s’engager avec des acteurs de la société civile, à des administrations publiques qui souhaitent améliorer leur offre de bien public ou l’adapter aux besoins des populations locales. 

La première phase du projet. Une carrière pour elle“ a débuté en décembre 2012 avec des fonds propres de l’association Juste pour Eux. L’orientation professionnelle des étudiantes, leur rencontre avec des mentors et des visites d’entreprises ont constitué le noyau des premières activités. La seconde phase a démarré en juin 2013 grâce un financement de la Fondation Elle qui a permis d’octroyer des bourses et des subventions individuelles pour couvrir des frais de stage. La troisième phase a commencé en novembre 2013 grâce à un financement du Ministère de la coopération économique et du développement allemand. Pour gérer ces fonds, Juste pour Eux coopère avec Aamana, une association fondée en 2011 à Francfort qui se comprend comme plateforme pour l’entente des peuples. Ces nouveaux moyens permettent d’offrir aux étudiantes des formations complémentaires.

Coopération entre la France et l'Allemagne

 

Le projet "Une carrière pour elle“ est financé par