Que faisons-nous?

1      1. Nous promouvons la mobilité sociale en améliorant l’accès à l’éducation de jeunes femmes issues de régions et milieux désavantagés. Nous contribuons ainsi à améliorer l’offre du bien public "éducation“.

2. Dans ce contexte, nous concevons et réalisons, en coopération avec des partenaires privés et publics de différents pays, des projets transnationaux.

3. Ce faisant, nous construisons des ponts entre les institutions et les pays et produisons des savoirs et des expertises que nous transférons.

4. Par ces actions, nous promouvons la coopération internationale, en particulier en exportant la coopération franco-allemande dans le monde par le biais de projets portés par la société civile.

5. Nous promouvons le désir de nombre de personnes de s’engager dans la société civile et mobilisons cette énergie pour dépasser des blocages institutionnels et culturels. 

Sur Le terrain - Le projet: Une carrière pour elle“

"Une carrière pour elle” est un projet social innovant qui réunit des fondations, des associations, des entreprises privées et des administrations publiques du Maroc, de France et d’Allemagne. L’objectif de ce projet est la promotion de la mobilité sociale d’étudiantes originaires de régions rurales enclavées du Maroc. Pendant la durée de trois à six ans du projet, les partenaires facilitent la socialisation professionnelle des étudiantes et leur transmettent des compétences clés pour l’épanouissement de leur auto-détermination. Actuellement, nous suivons un groupe de 30 étudiantes de la région Souss-Massa-Drâa.

Coopération entre la France et l'Allemagne

 

Le projet "Une carrière pour elle“ est financé par